Chaville-Viroflay
522 avenue Roger Salengro - 92370 Chaville - Tél: 01 84 19 80 23

Profiter du confinement pour se former au home staging : nos conseils

Publié par Chaville-Viroflay le 29/04/2020
dans la categorie Articles

Le home staging, qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’un simple phénomène de mode, le home staging c’est surtout une méthode redoutablement efficace pour mettre en valeur votre bien immobilier.

Cela consiste à relooker votre intérieur pour aider de potentiels acheteurs à se projeter dans votre bien. Le but est de mettre en avant les atouts de votre maison ou de votre appartement grâce à une décoration soigneusement pensée et réalisée.

L’autre point important du home staging consiste à utiliser autant que possible les objets et les matériaux dont on dispose déjà dans le but de limiter les dépenses.

En d’autres termes, en vous formant au home staging, vous apprenez comment optimiser votre décoration d’intérieur à moindre coût

Le home staging : une technique efficace pour vendre son bien

Si cela fait un petit moment que votre bien est sur le marché et que vous n’arrivez pas à le vendre, le home staging pourrait bien vous aider.En effet, un bien relooké par un home stager se vend 2 à 3 fois plus rapidement que les autres.

En dépersonnalisant l’espace et en concevant une atmosphère plus neutre, le home stager est capable de créer un intérieur dans lequel les potentiels acheteurs peuvent imaginer leur futur cadre de vie. Connaître les bases du home staging s’avère donc être un véritable atout pour une vente immobilière efficace.

 


Des vidéos d’experts pour s’initier au home staging

Vous ne savez pas par où commencer pour vous initier au home staging ? Sur internet, vous trouverez de nombreuses vidéos décryptant pour vous les grandes tendances du home staging et de la décoration d’intérieur. Ces vidéos donnent des astuces simples et accessibles à tous pour recréer chez soi un cadre au style impeccable.

Chaque home stager a son propre style. N’hésitez pas à parcourir le web pour trouver celui ou celle qui vous correspond. 

 

Les astuces déco d’Emmanuelle Rivassoux

Sur la chaîne YouTube de Stéphane Plaza Immobilier, vous pouvez retrouver les excellents conseils de notre décoratrice Emmanuelle Rivassoux. Notre experte partage avec vous tout ce qu’il faut savoir en matière de home staging.

Souce image : Jean Michel Verdrel

Souce image : Jean Michel Verdrel



Lecture de confinement : les livres de décoration d’intérieur

Les différentes vidéos des homes stagers concernant votre décoration d’intérieur ou encore l’aménagement de votre cuisine vous ont donné envie d’aller plus loin dans la découverte du home staging ? Alors, n’hésitez pas à profiter du confinement pour approfondir vos connaissances en la matière.

Il existe de très nombreux livres qui vous apprendront comment bien relooker votre intérieur. La plupart, très complets, vous expliqueront comment valoriser votre maison du sol au plafond. Vous pourrez également vous inspirer de livres vous montrant des photos avant/après les opérations de home staging.

 

Les livres de home staging spécialisés

Certains ouvrages sont consacrés à des techniques spécifiques. Vous pourrez découvrir ce qu’est le home staging Feng shui par exemple ; ou encore, apprendre comment donner un nouveau souffle à votre intérieur sans rien dépenser (ou presque).


Pour aller plus loin : se former avec les MOOC de home staging

Si vous souhaitez vraiment tout savoir de la décoration d’intérieur dans les moindres détails, sachez que vous pouvez également vous former au home staging sur internet.

Ces dernières années, plusieurs formations en ligne ont été créées dans le but de familiariser un large public aux techniques de la valorisation immobilière.

Si certaines de ces formations sont payantes, d’autres en revanche sont totalement gratuites.

Ces cours en ligne vous apprennent notamment les bases de la décoration d’intérieur et du home staging comme le désencombrement, la dépersonnalisation, comprendre l’importance des ambiances, de la lumière…

 

Vidéos d’experts, livres et même e-learning… Se former à la décoration d’intérieur depuis son salon n’a jamais été aussi facile. Alors ? Êtes-vous prêt à mettre à profit ce temps confiné à la maison pour vous former au home staging ?


Partager sur les réseaux