Chaville-Viroflay
522 avenue Roger Salengro - 92370 Chaville - Tél: 01 84 19 80 23

Faire pré-estimer son bien à distance : comment faire ?

Publié par Chaville-Viroflay le 04/06/2020
dans la categorie Articles

Faire pré-estimer son bien à distance : comment faire ?

 

Il est tout à fait possible de faire pré-estimer votre bien à distance. Cela vous permettra d’avoir une première approche avec un conseiller immobilier, en toute simplicité, de chez vous.

Il connaît parfaitement votre environnement et vous accompagnera dans la co-construction de votre estimation. Un prix de vente de votre bien le plus objectif possible conditionne la réussite de votre transaction.

 

 

Pourquoi est-il important de confier l’estimation de votre bien à un professionnel ?

 

Se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier permet d’échanger avec une personne qui connaît parfaitement l’environnement de votre bien et qui dispose d’une expérience large liée à la vente de biens dans le lieu de vie où se trouve votre projet.

Le « juste » prix de vente de votre bien conditionne d’autant la réussite de votre transaction.

 

Obtenir une estimation « objective et réaliste » est crucial : il est souvent difficile, pour un vendeur, de se détacher de la valeur sentimentale du bien. Mais c’est pourtant essentiel au moment de fixer un prix cohérent avec la réalité du marché et de votre secteur géographique.

C’est le premier rôle de l’agent immobilier et ensuite de vous accompagner tout au long de votre projet.




Prenez soin de mettre en valeur votre bien lors de la pré-estimation en vidéo

 

Vous allez vous-même peut-être réaliser les photos et les vidéos de votre bien. Il est donc important de le mettre en valeur. Pour ce faire, nous vous livrons ici quelques astuces :

 

-         Procédez à un rangement complet de la pièce avant de la photographier. Vous devez alors tenter de dépersonnaliser au maximum votre bien. Vous pouvez alors retirer les photographies de famille, les dessins d’enfants, les magnets placés sur votre réfrigérateur, les jouets de vos enfants dans les pièces de vie, etc.

-         Profitez d’une journée lumineuse pour réaliser vos clichés.

-         Prenez soin de photographier chaque pièce et chaque espace de votre bien (y compris les placards, les dressings, les caves et celliers, la cage d’escalier, la façade ou le ou les balcons).

-         N’hésitez pas à ajouter quelques éléments de décoration pour rendre votre photo plus chaleureuse. Vous pouvez, par exemple, déplacer des coussins, mettre la table ou ajouter des livres sur votre table de salon.




Nos conseils pour réussir vos photographies

 

Afin que vos visuels soient réussis et incitent un acheteur potentiel à consulter votre annonce, il est important de réaliser vos photos dans de bonnes conditions.

 

-         Utilisez au maximum la lumière naturelle. Pour ce faire, réalisez vos clichés de jour et en ouvrant vos volets et rideaux au maximum.

-         Évitez également de vous placer face à une fenêtre lors de la prise de vue. Le contre-jour ne serait alors pas très flatteur. Orientez-vous plutôt de biais, de ¾ par rapport à la fenêtre, par exemple.

-         N’hésitez pas à utiliser un trépied si vous en possédez un, afin que votre photo soit bien droite. Les effets de style avec une inclinaison ne sont pas adaptés à des clichés immobiliers.

-         Photographiez enfin vos pièces avec le plus grand angle possible. Si vous possédez un objectif dit « grand angle », utilisez-le sans hésiter.