Chaville-Viroflay
522 avenue Roger Salengro - 92370 Chaville - Tél: 01 84 19 80 23

Adopter le velours dans son salon

Publié par Chaville-Viroflay le 01/03/2021

De la chaleur et de l’élégance

Pourquoi on l’apprécie autant ? Parce qu’il sait apporter une touche de chaleur et d’élégance à chaque pièce qu’il habille.

Eclatant, le velours peut se décliner en différents coloris pouvant illuminer la pièce avec des touches de bleu canard, de vert d’eau ou au contraire réchauffer une pièce avec des tons rouges/orangés pour une ambiance cosy très agréable.



Les pièces indispensables en velours

Pour ajouter des éléments de velours à votre salon il y a deux possibilités : miser sur un meuble central en velours choisi avec soin comme un canapé tout en permettant de profiter de son assise agréable et chic, ou alors apporter des touches de velours à votre salon avec des rideaux dont le drapé illuminera, par sa brillance, la pièce et permettra de bien occulter la lumière.

Vous pouvez aussi opter pour des coussins en velours si vous préférez les petites pièces. Cela donnera un coup de « peps » à votre canapé ou à vos fauteuils !




Le retour du vintage

Habitué des tendances déco, le velours est bel et bien de retour dans nos salons en 2021.

C’est dans les années 70 que son succès était le plus incontestable, présent dans toutes les pièces de la maison, le velours fait fureur dans tous les intérieurs.

Son coté rétro-chic n’est d’ailleurs pas étranger à son succès actuel.



Le velours sur les objets déco

Bien qu’il soit beaucoup apprécié sur les canapés, les poufs et les fauteuils, le velours s’invite chez nos accessoires de déco.

Lampes, bougeoirs, boites, autant d’objets qui permettent de sublimer une décoration d’intérieur grâce à son petit côté vintage et raffiné.



Du velours, oui ! Mais attention à la surcharge !

Pour conserver l’effet élégant et raffiné du velours, il faut l’utiliser avec parcimonie. En le disposant par touche, vous aurez plus de chance d’éviter la surcharge.

Si vous possédez déjà un canapé en velours par exemple, évitez de rajouter des coussins ou des rideaux de la même matière, préférez un tapis ou un abat-jour pour bénéficier d’un bon équilibre et profiter des avantages du velours.





Adapter le velours à sa décoration d’intérieur

Le velours peut s’adapter à toute décoration d’intérieur puisqu’il existe sous différentes apparences.

Il peut être côtelé, frappé, ras ou de soie. Ces différents aspects permettront de l’intégrer parfaitement à votre déco : pour une déco vintage, on choisira du velours côtelé, à l’inverse pour une déco classique-chic, on choisira un velours ras.

Autant de possibilités qui vous permettront d’intégrer ce fabuleux tissu à votre intérieur selon vos envies !



Les point à retenir :

-         Chaleur et élégance : le gros point fort du velours, permettant de donner un air chic et cosy à une pièce.

-         Le retour en force du rétro : incontournable des années 70, il fait son grand retour dans nos intérieurs en 2021.

-         Une adaptabilité sans faille : disponible sous plusieurs aspects, il se décline selon les gouts de chacun.


Partager sur les réseaux