Chaville-Viroflay
522 avenue Roger Salengro - 92370 Chaville - Tél: 01 84 19 80 23

Comment bien placer ses miroirs pour mettre en valeur son intérieur ?

Publié par Chaville-Viroflay le 11/03/2021

Agrandir son intérieur

On apprécie toujours le fait de pouvoir agrandir nos pièces, et ce, quel que soit leur taille. Rien de tel qu’un grand miroir posé au mur pour agrandir la pièce choisie. On peut aussi opter pour la multitude de miroirs de tailles moyenne afin de donner de la profondeur à notre intérieur. Le plus important reste que vos miroirs doivent prendre le plus de place possible sur votre mur afin de donner l’illusion que celle-ci s’étend au-delà du mur.



Donner du rythme

Pour dynamiser une pièce, l’utilisation de couleurs n’est pas la seule option. Une association de plusieurs miroirs apposés au mur peuvent être une façon nouvelle de dynamiser votre mur. Choisissez-les de sortes à ce qu’ils soient de différentes tailles et formes afin de créer un ensemble hétéroclite original et agréable. Grace à la réflexion de vos meubles dans les miroirs, vous apporterez une touche de couleur et de vie à votre pièce.





Bien choisir la hauteur

Avant d’apporter une touche de style a votre intérieur, un miroir à pour mission de vous refléter. Il doit donc être disposé de façon à ce que vous puissiez joindre l’utile à l’agréable et pour cela, la hauteur doit être parfaite. Placer le à hauteur d’yeux pour que les gens puissent voir la partie supérieure de leur corps.



Apporter de la lumière

On se sent généralement plus à l’aise dans une pièce lumineuse, d’ailleurs, très souvent il est conseillé de rendre son intérieur lumineux afin que celui-ci soit le plus agréable possible. Il est recommandé d’installer de grandes fenêtres ou alors d’opter pour des meubles et/ou accessoires aux couleurs claires et vives en évitant la surcharge. Accrocher un ou des miroirs vous permettra de refléter la lumière au mieux et de la diffuser dans la pièce. Les miroirs permettront à la lumière d’atteindre tous les recoins de votre pièce, la rendant plus douce et apaisante.



Créer une illusion d’optique

La verrière n’a plus à faire ses preuves, c’est LA grande tendance déco du moment. Si vous ne voulez pas percer des trous ou n’avez pas beaucoup de pièces chez vous, vous pouvez toujours acheter un miroir qui en prend la forme, une alternative moins couteuse en travaux et qui donnera l’illusion qu’une autre pièce se cache de l’autre côté. Le choix est vaste, bordures noires, dorées en bois ou encore en métal, de nombreuses possibilités s’offrent à vous quant aux finitions que vous souhaiter adopter pour ce miroir afin qu’il convienne parfaitement à votre déco et puisse offrir une illusion d’optique astucieuse.





 

Les 3 points clés à retenir :


-         Agrandir la pièce grâce à un miroir, l’installation d’un grand miroir sur votre mur donnera l’impression que la pièce est bien plus grande que ce qu’il ny parait.

-         De la luminosité, diffuser la lumière à l’aide de différents miroirs posés sur vos murs.

-         Donner de la fraicheur à votre déco, en associant plusieurs miroirs de formes et tailles différentes sur un même mur vous vous garantissez une déco d’intérieur originale.

Partager sur les réseaux